Le Guichet Unique des Subventions

Foire aux
questions

TABLE DES MATIÈRES

Mon projet peut-il bénéficier de subventions ou autres aides publiques ? Mon entreprise est en création, je n’ai pas encore de numéro de Siret. Mon projet évolue, comment actualiser mon diagnostic ? Quelle différence avec d’autres services de bases d’aides en ligne ? Quelle différence avec un cabinet de conseil spécialisé ? J’ai déjà identifié des aides pour mon projet. Puis-je me faire aider ? J’ai déjà fait mes investissements. Puis-je tout de même bénéficier d’une aide publique? Où sont mes subventions ? Y-a-t-il un droit à la subvention ? Les subventions sont-elles la source de contrôles fiscaux plus fréquents ?
Mon projet peut-il bénéficier de subventions ou autres aides publiques ?
Les politiques d’aides publiques s’adressent principalement aux entreprises qui ont des projets d’investissement pour le développement de leur activité. Notre outil de pré-diagnostic gratuit vous permet de vérifier votre éligibilité aux dispositifs d’aides publiques et évaluer votre potentiel d’aides. Commencer votre Diagnostic
Mon entreprise est en création, je n’ai pas encore de numéro de Siret.
Gus accompagne les entrepreneurs dans toutes les étapes du financement de leur projet. Avec la veille, le diagnostic s’adapte à l’évolution de votre situation et vous informe des nouvelles alternatives de financement.
Mon projet évolue, comment actualiser mon diagnostic ?
Régulièrement, GUS vous propose de mettre à jour votre profil ainsi que votre diagnostic pour suivre au plus près l’évolution de vos projets et identifier les nouvelles opportunités de financement.
Quelle différence avec d’autres services de bases d’aides en ligne ?
En quelques clics, GUS analyse votre profil et votre programme d’investissements.
L’algorithme modélise votre projet pour vous recommander uniquement les dispositifs qui vous concernent, et vous faire gagner du temps dans vos démarches.
Avec la veille, vous recevez des alertes lors de la modification ou la publication de nouvelles aides pour votre projet.
Quelle différence avec un cabinet de conseil spécialisé ?
GUS est une solution complète et abordable d’aide à la prise de décision.
Contrairement à un cabinet « spécialisé », GUS traite toutes les thématiques et propose une vision transversale des différentes alternatives de financement public (inclus les aides à faible montant, les optimisations fiscales et autres services aux entreprises).
Vous décidez ensuite si vous souhaitez être accompagné pour les dossiers qui le justifient.
J’ai déjà identifié des aides pour mon projet. Puis-je me faire aider ?
GUS est d’abord un service de diagnostic et de recommandation en ligne. Néanmoins, nos consultants peuvent vous accompagner à chaque instant, pour vous aider à optimiser vos démarches et maximiser vos chances de résultats. Contactez-nous
J’ai déjà fait mes investissements. Puis-je tout de même bénéficier d’une aide publique?
Les aides publiques sont incitatives. Les dépenses engagées dans la réalisation du projet ne sont donc éligibles qu’à partir de la date du dépôt de votre dossier de demande d’aide. Les seules aides dont la demande peut être faite à posteriori sont les aides fiscales, puisqu’elles interviennent en fin d’année comptable.
GUS vous permet justement d’anticiper toutes vos démarches et de structurer votre stratégie d’investissement, de manière à optimiser la part de financement public.
Où sont mes subventions ? Y-a-t-il un droit à la subvention ?
Etre éligible à un dispositif ne confère en aucun cas un droit automatique à l’aide. Les organismes instructeurs sont les seuls compétents pour décider de l’attribution des dispositifs diagnostiqués.
C’est pourquoi GUS modélise votre projet pour vous recommander en priorité les aides les plus adaptées, et maximiser vos chances de résultats.
Les subventions sont-elles la source de contrôles fiscaux plus fréquents ?
Les aides et notamment les aides à l’innovation comme le Crédit Impôt Recherche ou le Crédit Impôt Innovation, font désormais l’objet de contrôles plus réguliers.
L’équipe GUS vous aide à justifier et sécuriser au maximum vos démarches déclaratives en anticipation de tout contrôle fiscal.
Contactez-nous directement en cas de sauvetage, ou pour plus de renseignements concernant la fiscalité de l’innovation (CIR, CII, JEI, etc.).